Event Ended

No Ratings Yet
282 Views

Event Summary

Nov 13
2015

Event Details & Reservation

Add to Calendar 11/13/2015 8:00 PM 11/13/2015 11:30 PM Europe/Paris Festival Les Banlieues Tropicales L'Observatoire deinclub calendars@caribcalendar.com false MM/DD/YYYY

-Swé: Elue meilleure artiste Reggae/Dancehall 2012 aux Hit Lokal Awards et d’origine guadeloupéenne, Swé est une artiste polyvalente. Imprégnée d’influences diverses, c’est avec habileté qu’elle nous fait voyager du Hip-Hop à la Soul en passant par le Reggae-Dancehall. Muni d’un flow aiguisé, très cadencé et d’une écriture pertinente ; Swé fait partie de ces artistes qui vous feront découvrir la musique sous un autre angle. Au-delà des préjugés dû à son handicap visuel, elle nous fait part de sa vision du monde à travers sa musique.
We love Music, On dot Solèy et Nou ka fight, titres sortis en 2011, résument en quelques notes l’étendue de son univers.

– Misié Sadik : Jeune artiste guadeloupéen ,MiSié SADiK,,de son vrai nom MARAGNES Mickaël est né le 23 décembre 1983 aux Abymes. La musique prend très tôt une place importante dans sa vie.Originaire de la commune de sainte-anne il est plongé dans un bain de culture.Au son du KA qu’il pratique pendant quelques temps à l’atelier Vélo (KIMBOL) et de la batterie , instrument de prédilection de son père il se construit déjà une identité musicale. C’est en arrivant au lycée qu’il rencontre des jeunes partageant la même passion et friand de textes poétiques fortement influencés à l’époque par le RAP français.
Il fait ses preuves dans le milieu underground dès 2005 à travers des titres très novateurs caractérisés par une écriture profonde et consciente.
La diversité des thèmes traités et des genres musicaux visités font de lui un artiste polyvalent. Allant de représentations en soirées et passant de hits underground en mixtapes, il a su se créer une réelle notoriété et gagner ainsi le soutien de toute une génération.
Fin 2009 il auto-produit son premier album, et son premier single “on sel kou” touchera en plein cœur toutes les tranches de la population grâce a un message fort qui le hissera au sommet de tous les hits parades.
En 2010, pour son premier concert parisien il se produira a guichet fermé à la scène bastille devant un public conquit venu chercher un peu de chaleur.
Il connaitra quelques jours après un immense succès à l’occasion de son premier grand rendez-vous avec le public guadeloupéen devant près de 6000 personnes en première partie de Diam’S au stade de baie-mahault.
Le soir même il se verra remettre le prix de la révélation Sacem. Le 26 Mars 2011 il se produit en concert solo comme un grand à guichet fermé à la l’Artchipel scène national de Basse-Terre devant un public conquis.

-Tiwony: Baigné dans le reggae depuis le ventre de sa mère ….Ajouté à cela le fait que son papa soit un bassiste confirmé…Influencé par des artistes locaux et nationaux comme comme Féfé Typical,Nbee,Janik,Nuttea.Il fait ses premieres armes en Guadeloupe et fonde en 1993 le fameux sound”Influence Sound”.2 ans plus tard il retourne à Paris pour percer dans le milieu de la musique.
C’est à cette époque qu’il pose sur les compilations historiques “BIG UP” en duo avec BOUBOU pour le HIT “JAH est l’honneur”; “KARUKERAGGA” ;”BIWA” ;”COMBINES” …MAIS C’est LA BANDE ORIGINALE DU FILM “MA 6-T VA CRAKER qui le fait connaitre d’un public plus large grace au titre “PAS DE TIMINIK” ;lui offrant UN DISQUE D’OR.L’ARTISTE EST OUVERT D’ESPRIT et participe à certains projets HIP HOP notemment ceux de 2BAL2NEG ;MANU KEY ;ROHFF ;LADY LAISTEE ..
C’est son maxi ” BENI YO” qui lui permet de remporter son 1ER prix SACEM GUADELOUPE 2000
;c’est sur ce meme opus qu’on retrouve son duo avec FEFE TIPYCAL “Une pensée”.qui débouchera ensuite sur 2 albums” DOUBLE TROUBLE EXPRESS” en 2002 avec un 2E PRIX SACEM en 2003 et REVOLUTION en 2005 qui remporte un vif succès d’estime auprès du puplic avec de nombreux hits dont “JAMAIS LE MAL”,”PA NI TAN A PED”,”SOCAMANIE” et L’HYMNE DU REGGAE FRANÇAIS “FAUT QU’ON SOIT FORT ” en trio AVEC STRAIKA D…,
Son sound system attitré,”Blackwarellsound” ,dont il est aussi le fondateur,sort sa mixtape”MON ITINERAIRE”compilant plus d’une 50 aine de titres enchainés par son frère de route SELECTA BLACK KYMBO.il sort en 2007 l’album FLY avec INFLUENCES MUSIC ;puis,participe ensuite à nombreux projets ALBUMS ,COMPILATIONS…IL ASSURE AUSSI LES PREMIERES PARTIE DU GROUPE NTM..qui confirme sa versatilité et son habileté à conquérir differents styles de publics.
Il enchaine avec l’album “VIV LA VI” en 2009 avec encore une fois une multitude de hit en puissance,dont” VIV LA VI”,”MON OFFICIAL” avec SPEEDY,”JAH IS MY GUIDE” avec PROFA,”KA NOU KA ATAN ANKô”clipé sur l’ILE DE GOREE etc….
Son nouvel album solo” CITE SOLEIL”est prévu le 11 avril 2011
;contenant le HIT “NEVER GIVE UP”en duo avec KONSHENS
déja sur les ondes et en téléchargement légal.
et la toute nouvelle tuerie en duo avec le DA BRAINS(star du hip hop au SENEGAL)enregistré et clipé à DAKAR,SÉNÉGAL… ….
ONE LOVE

On Facebook

L'Observatoire



06.44.84.54.71

Contact For More Details

What Are People Saying

No reviews, yet.

Submit Your Review

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *